J'ai le souvenir d'avoir assisté un jour (en spectatrice fort amusée) à une discussion entre deux hommes de pouvoir rationalistes et qui semblaient peu s'apprécier , chacun défendant sa " part de gâteau " au détriment de l'autre quand tout un coup l'un a éclaté: " en astrologie chinoise je suis rat". Eclat de rire autour de la table .L'autre de répondre "et moi je suis sanglier " !
Et bien chers amis, j'ai le plaisir aujourd hui de vous donner la nouvelle suivante : un taureau dort aussi en chacun de nous ! Et c'est celui là qui sera impacté durant ce mois de mai jusqu'à la prochaine nouvelle lune.
Les détails de l'impact ne seront pertinents qu'en fonction de votre thème unique et donc l'astrologie ne pouvant se satisfaire de généralités, nous vous invitons à le découvrir, le connaître ou l'approfondir ( chez l'astrologue par exemple) mais vous pourez aussi tout de même tendre le le coup pour goûter l'herbe verte ( encore humide), brouter quelques fleurs colorées et vous ressourcer en marchant pieds nus dans les prairies.... A bon entendeur !
On dit quand même "ouf" le mois d'avril est passé et les astres étaient sous haute tension annonçant du remue ménage sur le plan personnel ou international .
J'ai pour ma part préféré m'abstenir d'écrire là dessus choisissant de croire que le libre arbitre et la sagesse humaine peuvent porter leurs fruits pour peu qu'on le veuille et que l'alarmisme, même s'il fait monter le taux de lecture et d'écoute n'est qu'une entrave à la confiance et à la paix.
Disons qu'en ce mois de mai, la tension retombe un peu. Un peu seulement car le ciel garde des configurations qui demandent pacifisme et tempérence.
Il s'agit de rester vigilant.
La liberté que nous avons , la seule sans doute par rapport à ce climat oppressant et guerrier qui nous entoure est de rester nous même maître de nos énergies guerrières et vindicatives.
La paix commence ici, maintenant , en nous et autour de nous.
De celle là nous sommes entièrement responsables.
Quelles leçons tirer sinon de cette nouvelle lune du 8 mai ?
Que ce sont les 3 èmes décans des signes fixes ( Taureau, Lion, Scorpions,Verseau ) qui seront le plus impactés par la lunaison dans la première moitié du cycle et que les 1ers décans des signes mutables ( Gémeaux, Vierge, Sagittaire, Poissons) le seront dans la seconde.
Que les énergies uraniennes qui nous parlent d'émancipation, d'indépendance, de libération sont encore très présentes partout pendant cette période ( attention à l'inflationisme et à tenir sur la longueur ; ) .
Pas simple, car ce mois parle aussi du besoin de stabilité et de sécurité ...
Qui ne tente rien n'a rien, on ne peut pas être gagnants sur tous les tableaux.
Il peut y avoir des choix clivants à faire.
Il y a quelque chose à conquérir ( en cas d' aspects harmonieux dans votre thème), il y a quelque chose contre quoi se révolter ( en cas d'aspect dissonant ).
Vous remarquerez que les deux lectures ne sont pas si opposées...
Vénus et Mars étant chacune dans leur signe de prédilection, leurs dynamiques devraient nous aider en nous amenant peut-être de bons soutiens affectifs qui aident à progresser, des projets à initier pour s'affirmer , de nouveaux liens qui se dessinent...
" Dans les yeux roulants des vaches, j'ai vu un étonnement qui pardonne " Christian Bobin
Bon mois à tous .
Comments